mardi 26 février 2013

A toutes celles...




Il y a quelques mois, je vous racontais ça, cette histoire, notre histoire, celle de bien d'autres aussi.
Je les connais bien, les sentiments contradictoires que certaines ont du ressentir en lisant mes mots hier. 

Ce que ces quelques mois de traitement m'ont appris, c'est que le corps peut faire des choses tellement incroyables. C'est que je suis tellement, tellement reconnaissante à ceux qui nous accompagnent dans ce parcours, ceux qui y croient avec nous, qui nous portent. C'est que la médicalisation de la conception, même si ça ne fait pas rêver, et bien moi ça me semble la plus belle chose au monde puisque ça m'a permis de porter ce bébé. C'est que je n'ai aucune idée de la part de psychologique, de physique dans tout ça mais que je suis convaincue qu'il faut tout prendre, les médecins les traitements les longues conversations entre copines les soirées en amoureux le yoga l'acupuncture la sophrologie la danse le tricot - en parler si on a envie d'en parler se taire si on a envie de se taire partager garder pour soi pleurer s'apitoyer jalouser secrètement garder l'espoir l'espoir l'espoir faire la danse du follicule tous les mois en riant comme des baleines avec ses amies. Il n'y a aucune recette magique, tout ce qui vous fait du bien est bon à prendre, et garder confiance au fond, tout au fond, dans ce corps qui déçoit tant mais qui recèle tellement de surprises, tellement de ressources qu'on n'imagine pas. 

Je vous raconte tout ça comme si j'étais moi-même hors de cette réalité, mais la vérité, c'est que je suis encore terrifiée à l'idée de ce qui nous arrive, terrifiée d'y croire vraiment, de me laisser aller à ce bonheur, terrifiée que tout ne se passe pas comme prévu. Quand je vois d'autres femmes enceintes, je me sens tellement différente, je porte en moi cette impression tenace d'être une outsider, de ne pas faire partie du clan, de celles pour qui tout est si simple, pour qui cela va de soi, celles qui n'ont pas peur au moindre petit souci, celles qui ne pleurent pas 3 fois par semaine parce qu'elles s'imaginent le pire, celles à qui on n'annonce que de bonnes nouvelles.
Je sais que ces femmes n'existent pas, je sais qu'on est toutes pareilles à des degrés différents, mais dans ma tête, c'est comme ça que je les imagine, sereines, sûres d'elles, d'une confiance à toute épreuve, et du coup, invincibles.

Tout cela pour dire à toutes celles qui attendent, comptent les jours, subissent piqûres quotidiennes, échographies matinales et montagnes russes émotionnelles, les filles, je pense à vous, hauts les coeurs, et j'y croirai pour vous les jours où l'espoir vous quitte !
 
♥♥♥♥♥♥♥

15 commentaires:

  1. Ce sont des mots très beaux. Effectivement, j'ai pensé à plusieurs copines qui n'arrivent à pas avoir un bébé en lisant ton billet hier. Croire pour elles les jours où l'espoir les quitte... Beautiful.

    RépondreSupprimer
  2. Un long chemin, un beau chemin...
    Moi du coup, je me rappelle la fois où j'étais allée chez l'échographiste avec toi. Tu te rappelles ?.... Je ne sais même plus si Kema était née......

    RépondreSupprimer
  3. Merci de poser des mots si justes sur ce que l'on traverse... Ça met du baume au coeur !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je venais aux nouvelles... Savoir si tout se passait bien pour vous.Je suis juste surprise de voir que beaucoup de commentaires ont été supprimés. Douce pensée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben oui, tu as raison, je n'avais pas remarqué... C'est peut-être de ma faute, je crois qu'en voulant supprimer des spams hier j'ai du effacer des commentaires. Mais oui, tout va très bien, je posterai des nouvelles très bientôt ! Merci de ton petit mot !

      Supprimer
    2. ;) Je te souhaite de douces journées à venir et surtout bon repos!

      Supprimer
  5. oh bah dis je suis super en retard pour te dire "chouettttttttte !!!!" c'est fabuleux !

    RépondreSupprimer
  6. Oh quelle belle nouvelle je vois là! Félicitations et surtout DE-TENDS TOI :)
    Savoure ce moment...
    Ps : une outsider ;)

    RépondreSupprimer
  7. Woah! I'm really loving the template/theme of this website.
    It's simple, yet effective. A lot of times
    it's difficult to
    get that "perfect balance" between superb usability and appearance.
    I must say that you've done a very good job with this.
    Additionally, the blog loads very quick for me on Safari.

    Superb Blog!

    Feel free to visit my web-site - cosmic catnip

    RépondreSupprimer
  8. je suis très heureuse de lire ça ici. Très heureuse de voir que tu as aboutit, que le chemin fut long et douloureux, mais maintenant teinté de bien jolies choses. Félicitations pour ta poupée jolie fraichement débarquée.
    MOi meme ayant My Girl après 2 ans 1/2 d'attente, et 4 traitements, j'ai eu du mal à réaliser, et je couve un peu trop ma grande de 3 ans aujourd'hui.
    Le parcours pour bébé 2 est malheureusement encore semé d'embuches, bien plus complexes que pour ma 1ere, 2ans que j'en bave, je ne compte plus les traitements, et je viens ENCORE de subir un douloureux echec. Mais on se relève, encore et toujours, pour recommencer, repartir avec les piqures, pour espérer une fin aussi belle que la tienne.
    Des bisous, et savoure ta nouvelle vie de maman :)

    RépondreSupprimer
  9. Un beau témoignage :)
    Mon aventure médicalisée commencera en aout pour une FIV programmée en septembre.
    C'est un été en demie teinte pour nous.
    Pourtant, il faut garder vivante la flamme de l'espoir...
    Merci pour ces mots dans lesquels je me reconnais tant.
    Et bravo pour cette magnifique girl ;)

    RépondreSupprimer
  10. Gửi điện hoa khai truong đến tận nơi miễn phí nhanh nhất, hoa chúc mừng khai trương cửa hàng đẹp giá rẻ.

    Hoa tang le đẹp viếng đám tang chia buồn, vòng hoa tươi chia buồn thương tiếc

    RépondreSupprimer
  11. Do you understand there's a 12 word phrase you can tell your crush... that will induce deep feelings of love and impulsive attraction to you buried within his chest?

    Because deep inside these 12 words is a "secret signal" that triggers a man's impulse to love, idolize and look after you with his entire heart...

    12 Words Who Fuel A Man's Desire Impulse

    This impulse is so built-in to a man's brain that it will drive him to try harder than before to love and admire you.

    Matter-of-fact, triggering this mighty impulse is absolutely binding to getting the best ever relationship with your man that once you send your man a "Secret Signal"...

    ...You'll immediately notice him expose his soul and mind for you in a way he haven't experienced before and he'll see you as the only woman in the galaxy who has ever truly understood him.

    RépondreSupprimer

Par ici les p'tits mots !