mercredi 16 janvier 2013

Liebster award



Le Liebster award est accordé à des bloggeurs qui ont moins de 200 abonnés. Qu'est-ce qu'un Liebster? Ça vient de l'allemand "le préféré", le "favori", le "plus cher", etc... C'est Miss Emilie-sans-chichi qui m'a taggée, et même si c'est super dur de trouver autant de choses sur soi à dire, je me prête au jeu parce que je sais que j'aime lire vos réponses à vous :

Voici les règles pour recevoir l'award :
▲ Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
▲ Répondre aux questions que la personne qui vous a taggé a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger
▲ Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
▲ Les en informer sur leur page
▲ On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé !

Les 11 choses sur moi :
Mon parfum, c'est Amour de Kenzo et ça fait des années que j'aime son odeur poudrée.
Je suis une grande stressée de la vie, j'ai souvent peur pour les gens que j'aime de manière totalement irrationnelle.
Une des qualités que j'apprécie le plus est la bienveillance.
 En ce moment, j'ai envie de visiter le Sri Lanka.
▲ J'aimerais être meilleure que ce que je suis.
Parfois, j'ai du mal à passer à l'action, j'aime bien vivre dans mes rêves. Et puis après je culpabilise de reporter au lendemain. C'est tout un art...
Je suis une grande, grande indécise. Tout choix me donne des sueurs froides (enfin presque).
J'aimerais tant que les massages soient remboursés par la Sécurité sociale...
Je suis un peu coincée de la cuisine, j'aime bien savoir que les plats que je mange ont été préparé dans des conditions d'hygiène que je considère acceptables, sinon j'ai du mal. Chez moi, ça se dit être narreuse :) donc je ne regarde jamais les cuisines au resto, sinon je crois que je ne mangerais plus nulle part !
Je suis gauchère.
Je perds tous mes moyens en situation de conflit.

Les 11 questions d'Emi :
▲ Pourquoi vous bloguez ?
Parce que j'aime cette idée de documenter le quotidien, de garder une trace des petits moments de la vie.
▲ Le surnom que vous donnez à votre homme ?
Coeurcoeur
▲ Si vous deviez quitter la France vous iriez où ?
Grande-Bretagne sans hésiter
▲ Le pire cadeau de noël ?
Une année, il y a longtemps, une de mes tantes (qui ne l'est plus depuis) m'a offert d'anciens bracelets à elle dont elle voulait vraisemblablement se débarrasser, le tout en les faisant passer pour des neufs... Déjà, ils étaient affreux, pas du tout mon style, et puis le pompon ça a été quand mon petit cousin s'est écrié "oh Maman c'est tes bracelets !!!" ce qui a mis tout le monde super à l'aise... Un grand moment :)
▲ Plutôt maniaque ou bordélique ?
Un savant mélange des deux :)
▲ Votre fringue préférée ?
La prochaine, je ne suis pas très fidèle dans ce domaine.
▲ THE chanson ?
 Pour les vacances mer ou montagne ?
Mer !!! A la montagne je me sens enfermée.
▲ Si vous deviez vous reconvertir professionnellement ?
Un métier plus créatif, sans doute graphiste, designer d'objets du quotidien.
▲ 3 mots pour vous résumer ?
Gentille - râleuse (un peu) - heureuse
 2013 ça rime avec ?!
Obèse ? Parenthèse ? Punaise !!!

Mes questions à 11 blogueuses :
▲ Ton plus grand regret ?
▲ Ton plus grand espoir ?
▲ Quels étaient les prénoms de tes grands-parents ?
 Ta maison rêvée, à quoi ressemblerait-elle ?
 En quelques mots, un moment heureux de ton enfance...
 La honte de ta vie ?
 Qu'est-ce-qui te met en colère, t'indigne ?
▲ Ton héros / ton héroïne ?
 Tes blogs préférés du moment ?
▲ Quel est ton bonbon favori ?
▲ Si tu devais vivre à une autre époque que celle-ci, laquelle choisirais-tu ?

Les 11 heureuses élues (enfin sauvagement désignées en parcourant mon Reader, aucune idée de qui a moins ou plus de 200 abonnés et qui a déjà été taggée...) :
Cuisses de mouche, La Biche enlainée, A Home Paper, Everyday beauty, Merci Ginette, Les petits riens de Madame C, Petit Sweet, Anne-Lison, A chaque saison, Las cositas, Yellow Cat.

10 commentaires:

  1. J'avais oublié que tu étais gauchère.....
    Sinon à part le Sri Lanka que je découvre, je et reconnais sans souci !
    Et ça va ? (réponse en MP)

    RépondreSupprimer
  2. je suis contente de voir que tes apparitions par ici se font à nouveau plus régulières(car c'est toujours un plaisir), et de te decouvrir un peu plus par le biais de ces petites indiscrétions.....je me reconnais dans certaines.....je suis incapable de gérer les conflits que je fuis au maximum.....toujours peur de blesser les autres, et peur qu'ils m'en veuillent ensuite(c'est aussi pour cela que j'ai tant de mal à dire non!!!!)......flatée d'être taguée....je répondrai avec plaisir à tes questions!bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça :) comme j'aimerais dépasser ces angoisses. Et apprendre à dire non plus facilement... Bises Astrid !

      Supprimer
  3. Oh j'adore en apprendre plus sur toi :o) Nous avons le point commun d'être gauchères!!
    Je vais répondre à tes questions avec grand plaisir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Gauchères power :) Hâte de lire tes réponses Lauriane !

      Supprimer
  4. tu m'as bien fait marrer avec l'histoire du cadeau de noël... je me découvre pas mal de points communs avec toi. Mille mercis pour ce tag. je vais moi aussi répondre avec un très grand plaisir à tes questions, d'autant qu'elles me plaisent bien tes questions.
    bonne journée ma toute belle

    RépondreSupprimer
  5. Ahahah le cadeau de Noël c'est énorme !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime en apprendre plus sur toi...et nous avons pas mal de points commun: La Grande-Bretagne, la perte de moyens lors de conflits, la mer (la montagne m'angoisse) et la gentille/ raleuse ^_^. Bises Chloé!

    RépondreSupprimer
  7. tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année! c'est toujours un plaisir de te lire, tu as une belle plume...

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que je partage au moins 10 de tes "choses" ! Etonnant !

    RépondreSupprimer

Par ici les p'tits mots !