vendredi 23 novembre 2012

Five senses friday

Ça fait longtemps, très longtemps qu'un petit "Five senses friday" n'a pas pointé le bout de son nez par ici...

 Sentir / Smelling 

Ça commence bien, 1er sens et je sèche déjà. Et je n'ai même pas le nez bouché. J'ai bien envie de dire ça sent le sapin mais ça ne serait pas de très bon goût (même si j'adore l'odeur du sapin, je ne sais pas vous mais moi ça me replonge direct en enfance, dans ma petite maison de la rue des Violettes ♥). Donc ça sera l'odeur des premières clémentines, moi ça me ravit toujours... Et j'ai envie d'une bougie à la fleur d'oranger comme celle-là sinon.

 Goûter / Tasting 

Petit snack à base d'avocat, de pecorino et de chèvre sec avec un peu de piment du jardin ! Et du Cadbury au caramel à base de 200% sucre et gras (Mister P. pense qu'on pourrait résoudre la faim dans le monde avec ce truc, moi je pense surtout qu'on explosera le nombre de cas de diabètes mais bon...)



 Entendre / Hearing 

Le dernier album de Macy Gray dont Télérama parle mieux que moi.

 Voir / Seeing 

Le dernier Batman, "The Dark Knight rises", enfin, à sa sortie il ne passait qu'en VF dans ma ville, alors no way, j'ai préféré attendre (et voir Marion Cotillard mourir en VO, c'est quand même vachement plus poignant :)).

Ces photos, un peu hors-sujet alors qu'Halloween est passé depuis plusieurs semaines mais elles sont terribles, non ? Certaines font froid dans le dos... Le bouquin est préfacé par David Lynch.

Ressentir / Feeling 


Comme un coq en pâte / comme un lion en cage.. au choix selon les moments de la journée :)

Du coup pour passer le temps (et pour rester dans mon thème Halloween totalement anachronique mais on s'en fout un peu non ?), je m'amuse comme une gamine sur ce site à me faire des maquillages de a de los Muertos. Il en faut peu pour me divertir, je le conçois. 


mercredi 21 novembre 2012

Déambulations urbaines






Une fois par mois environ, je me rends à des réunions à la Défense, et je suis à chaque fois frappée par cet univers si particulier de béton, de verre et de messieurs en costumes. Alors la dernière fois, j'ai pris mon appareil photo :) 

Bon nombre de personnes exècrent cet endroit et le trouvent glauque et sans âme, moi j'avoue que je suis partagée. J'aime arriver le matin et avoir l'impression d'une fourmillière en pleine effervescence. J'aime les reflets des nuages dans les vitres des buildings. J'aime être en avance et aller m'asseoir sur un banc du centre commercial des Quatre Temps, regarder ce microcosme se mettre en marche, savourer cette sensation particulière de monde ordonné, bien rangé, où chacun accomplit ses tâches avec une musique d'ascenseur en fond sonore et où l'on se sent comme dans un cocon. Un peu comme dans ce film, The Truman Show, vous vous souvenez ? Je n'aimerais sans doute pas devoir y aller tous les jours, mais de temps en temps, c'est exotique, quand on habite une petite ville de province et qu'on travaille dans le 18ème :)

lundi 19 novembre 2012

Back to the future







De longs mois se sont écoulés depuis mon dernier billet. Besoin de souffler, impression de n'avoir rien de rien à dire, rien à montrer. Envie de lire, de rester au chaud, de recharger les batteries.
Le matin quand je pars, il fait nuit, tout comme le soir quand je rentre, alors l'appareil photo ne sort pas beaucoup. 
Et pourtant, la vie a continué, et pendant ces 3 mois, il y a eu :
- une belle fête surprise pour les 35 ans de Mister P.
- de chouettes balades dans les bois et quelques brocantes.
- des repas de famille, des lettres de ma Mamie.
- des pages tournées, des mots avalés, "Rien ne s'oppose à la nuit" enfin lu, une sacrée claque.
- The Walking Dead, de la première à la dernière saison, et contrairement à mes a priori, j'adore ! 
- un dos bloqué pour Mister P., de longues journées à ne rien pouvoir faire.
- des amis qui se séparent...
- de petites vacances au calme, en amoureux.
- des travaux qui reprennent, Mister P. attaque les pièces du haut, autant dire qu'il y a du boulot :)

Je suis heureuse d'être de retour ici, et merci à toutes pour vos petits mots adorables pendant cette longue pause !