vendredi 30 mars 2012

Le tag des 11

Taguée par Céline il y a déjà quelques temps, je me prête enfin au petit jeu qui a fait le tour de la blogo depuis :

▲ Les règles du jeu 

Le but est de répondre à 11 questions et en poser 11 autres à 11 blogueuses de son choix :

Vous devez poster les règles du jeu sur votre blog.
- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.
- Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles.
- Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post.
- Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu'elles ont été taguées.
- Ne faire aucun tag sans les prévenir.

▲ 11 choses que vous ne savez peut-être pas sur moi 


#1 Je regarde beaucoup de séries débiles pour adolescents genre Gossip Girl, 90210, Pretty Little Liars, je sais, ça craint un peu pour une trentenaire, mais je m'en fiche, ça m'aide à canaliser mes angoisses.

#2 Je rougis souvent, ça m'agace, mais dès que je suis un peu gênée ou que je vois des tas de paires d'yeux braqués sur moi, je deviens écarlate.

#3 Je n'ai aucune constance, je n'ai ni film, ni groupe, ni artiste préféré, ça change tout le temps !

#4 Des fois, j'ai envie d'aller voir un psy, mais j'ai peur de tout ce que je pourrais remuer et de devenir vraiment folle :)

#5 Je suis incapable de rayer totalement quelqu'un de ma vie, même les personnes qui m'ont fait souffrir. Je n'irai pas vers elles, mais si elles font un pas vers moi, je n'arrive pas à les rejeter.

#6 Je crois que je n'ai pas encore vraiment trouvé ma voie professionnelle. Mais plus le temps passe, et plus j'apprends à accepter qu'il y a des choses pour lesquelles je ne suis définitivement pas faite, même si j'aimerais bien. Et plus je me rends compte que j'ai besoin de créativité et d'un peu de poésie pour m'épanouir.

#7 Je n'arrive pas à me désabonner de Télérama, je ne sais pas pourquoi, parce que je ne regarde pas la télé et je ne le lis pas avec beaucoup d'attention, mais ça fait partie de mes repères culturels et familiaux je crois.

#8 J'aime regarder chez les gens le soir quand les lumières sont allumées et les volets encore ouverts. Pour voir comment ils vivent, la déco, leur quotidien, et imaginer ce qu'on ne voit pas.

#9 J'aimerais savoir davantage dire non.

#10 J'adore regarder les filles dans le métro et dans la rue. Oui, que les filles. Je regarde leurs habits, leurs coiffures. Ça m'inspire.


#11 J'ai appris aujourd'hui ce que veut dire "snorkeling" et du coup depuis j'ai ça dans la tête (c'était vraiment très intéressant).

▲ 11 questions, 11 réponses 

Qu'est ce qui t'as donné envie de bloguer ?
Comme beaucoup, les blogs des autres ! Sans mentir, quand j'ai découvert l'univers bloguesque, j'ai eu une révélation, j'ai eu l'impression de me trouver, tout simplement. C'est un peu bête à dire comme ça, mais c'est précisément ce que j'ai ressenti.

Quel est ton blog du moment ?
J'aime beaucoup Lottie loves et Dear friend.

Ton entourage a t-il connaissance de ton blog ?
Les plus proches oui, mais je n'avais pas trop envie au début, je me suis faite démasquée (c'est ça d'avoir une cousine blogueuse :))

Ton lieu préféré ?
Je me sens toujours bien à Scarborough, Yorkshire, England, dans la famille de Mister P. J'aime cette ville, j'aime les souvenirs que j'y ai, that's where I fell in ♥...

Celui que tu rêves de découvrir ?
Alors là, difficile de se contenter d'un seul... Toute la côte ouest des Etats-Unis, Lisbonne, le Vietnam, le Danemark...

Plutôt cigale ou fourmi ?
Oh la la, j'ai été cigale pendant si longtemps, et je le regrette un peu maintenant. En ce moment, avec la petite maison, je suis fourmi à fond, pas le choix, si je veux un jour avoir une salle de bains et une cuisine digne de ce nom.

Tes marques fétiches pour toi ou les kids, celles qui te représentent le mieux...
Sessùn, Comptoir des cotonniers, April Shower, Chattawak, Paul & Joe Sister... Ca c'est pour de temps en temps, en vrai au quotidien je me contente de Zara, H&M et consorts ;)

Plutôt thé ou café ?
Plutôt tisanes, sans sucre, thé de temps en temps, café jamais !

Des addictions ?
Euh... vos blogs, Pinterest, mon carré de Côte d'Or du soir, les massages de dos de mon chéri, les tisanes.
Très rock'n'roll la fille :)

Si tu pouvais changer un truc dans ta vie, ce serait ?
Avoir un / des bébés, très vite si possible merci :)

Au contraire, le truc que tu ne changerais pour rien au monde ?
Le reste ou presque, parce que je suis terriblement heureuse de tout ce que j'ai la chance d'avoir.

▲ Mes 11 questions pour les personnes taguées 

Quelle est ta "daily routine" du matin ?
Quelle est ton odeur préférée ?
Quelles sont tes mauvaises habitudes ?
Quelles sont tes spécialités culinaires ?
Si ta maison brûlait, quels objets sauverais-tu ?
A quoi ressemblerait ton rêve de bonheur ?
Quel pouvoir de super-héros aimerais-tu avoir ?
Si tu pouvais changer de prénom, que choisirais-tu ?
Quels sont tes personnages de roman préférés et pourquoi ?
Qu'y a-t-il sur ta table de chevet ?
A quoi ressemble ton dimanche idéal ?

▲ Les 11 personnes que j'ai envie de taguer 


La biche enlainée, Em aime, Mme Beautiful things parce qu'elle me manque :), la douce Maï de Hello Paper quand elle aura récupéré du décalage horaire, Joanne "Haut comme trois pommes", Betsy, Mme Tao4802, Ma petite fabrique, Yulenka, Et la tête, alouette, et enfin Tournicote à cloche-pied.
Comme je me réveille après tout le monde, il ne faut pas vous sentir obligées les filles, surtout que certaines d'entre vous sont sans doute déjà passées par ce tag interminable (mais je me suis tellement creusé la tête pour les questions que j'ai hâte de lire vos réponses :))

mercredi 28 mars 2012

Un jour de soleil à Paris




Un jour de soleil à Paris... Le point de blé est apprivoisé, le bun à l'encre de seiche et la tartelette agrumes pistache de chez Gontran ont été dévorés. L'estomac qui se remplit, les mains qui s'activent, les yeux qui admirent, il n'y a rien de tel pour éviter de s'apitoyer sur son sort !
De tout mon coeur, mille mercis pour vos petits mots sur le message précédent, votre solidarité, vos espoirs me portent, me remplissent de confiance et d'envie d'y croire encore plus.

A sunny day in Paris... I learned moss stitch and ate an squid ink bun from Gontran Cherrier. A full belly, keeping my hands buzzy and pretty flowers to look at are so much better than feeling sorry for myself. From the bottom of my heart, thank you so much for your kind words on my last post, your hopes help me keep moving forward ♥.

mardi 27 mars 2012

Un jour à la fois

http://blog.instagram.com/tagged/featured
Crédit photo

C'est le conseil qu'un ami m'a donné hier soir quand je lui expliquais mon besoin d'anticiper toutes les éventualités possibles, de prévoir, de me préparer (au pire bien souvent). Devant l'angoisse, devant la crainte que rien ne se passe comme on l'attendait, il m'a dit qu'il fallait que je regarde la vie un jour à la fois. Et c'est une chose terriblement difficile à faire pour moi, mais je sais qu'il a raison. 

Une nouvelle un peu dure nous est tombée dessus vendredi. Le chemin à faire pour devenir parents sera sans doute un peu plus tortueux, un peu plus compliqué que celui qu'on imaginait. C'est ainsi, et cela ne veut pas dire que le bout de ce chemin ne sera pas tout aussi merveilleux... Mais l'annonce est rude, et il faut du temps de s'adapter à cette nouvelle donne, à cette réalité à laquelle on ne veut pas croire. Je sais que c'est le parcours de beaucoup de couples, je sais aussi que les issues heureuses sont nombreuses, alors quitte à m'aveugler, je ressasse les expériences heureuses des gens qui m'entourent, je tourne et re-tourne leurs histoires dans ma tête en me disant pourquoi pas nous...

Un jour à la fois, j'essaie de regarder le chemin avec sérénité, espoir, confiance en mon corps, en la médecine, en la vie ! Un jour à la fois.

We had bad news last week, it seems it will be more difficult than we thought to have a baby. We need time to adjust to that reality, but at least there are some solutions we can try, so we've decided to have faith, to trust our hearts, our bodies, our doctors, and take one day at a time. Fingers crossed.

vendredi 23 mars 2012

Spring is here ♪♫♪



Affiche Zü chez l'Affiche Moderne / Odette New York / Affiche Springtime birds by Studio Meez chez l'Affiche Moderne / DIY Paper flower cone bouquet chez Oh Happy Day

Ranger les manteaux d'hiver, avoir envie de fraises en sabayon même si ce n'est pas du tout la saison encore, regarder de jolies images, manger au parc le midi. Se concentrer sur les belles choses, les choses qui font du bien aux yeux et au coeur.

 Petit edit du matin 

Chouette concours chez Mme Pomme Groseille pour les 3 ans de son blog, une désormée célèbre housse de coussin pomme à gagner, c'est par ici que ça se passe :)



mardi 20 mars 2012

Just a minute in... March

Envie de m'essayer à cette petite routine du blog Daydream Lily :
 Je lis / Reading


 J'écoute / Listening

Mina Tindle


 Je regarde / Watching

Homeland, ma nouvelle série chouchoute, addictive au possible, une Claire Danes époustouflante et une intrigue hyper bien ficelée !


 J'achète / Buying

Tout plein de choses de chez Gontran Cherrier, miam que c'est bon !!!!

 J'aime / Loving

Le cul des mouettes éclairé par les réverbères ♥


 Je veux / Wanting

Un coussin étoile Maison Georgette pour Monoprix !!! Si vous savez dans quel Monop le trouver les filles, je suis preneuse, mon canapé vous remerciera :)



lundi 19 mars 2012

Catchin'up

 Les jours passent à une vitesse fulgurante et je m'éloigne un peu de ma vie parallèle ici :)

 Peu de temps pour illustrer tout ce qui se passe, et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir envie mais les mains dans la terre ou la peinture ne font pas bon ménage avec mon Canon...

 Le salon est fini, enfin les meubles sont posés, encore un petit souci de radiateur à régler mais cela prend vraiment forme, et c'est merveilleux ! Hâte d'y ajouter quelques touches de déco et de vous montrer tout ça, mais ça sera sans doute pour un peu plus tard, quand Mister P. sera en Angleterre.

 Nous avons donc attaqué le défi "jardin", pas des moindres, et nous avons maintenant un joli terrain vague terreux, avec un cerisier au milieu. Nous avons déraciné 2 des autres arbres qui étaient un peu à l'étroit, et enlevé toutes les bordures en ciment moches. Et vendredi nous avons même pris notre premier apéro dans le jardin, sur notre sol pas droit, entouré de deux petits loulous ravis de jouer à la terre.

 J'ai évoqué l'idée d'acheter des fauteuils Adirondack et Mister P. s'est mis en tête de me les construire (il est en mode grosse confiance depuis la réussite de son plafond suspendu dans la chambre).

 Nous passons de longs moments à disserter sur nos envies de fleurs et de plantations, à délirer sur notre petit bout de jardin idéal. La vérité, c'est que nous sommes totalement novices en la matière, enthousiastes mais terriblement incultes :) Notre liste pour l'instant : pivoines, roses anciennes grimpantes, renoncules, érable japonais, azalées, laurier rose, buis en pots... Peut-être un carré potager en raised beds (je ne sais pas comment ça se dit en français, je viens de voir ça sur Pinterest et je teste l'idée sur Mister P., il semble partant - mais bon, il est partant pour tout, c'est l'adrénaline du plafond suspendu qui parle).

Dans les jolis pots de chez Bonton, une préparation magique pour chocolats chauds maison... Parce qu'on bosse mais on n'oublie pas de se remplir l'estomac, quand même !

Recette ici


mercredi 7 mars 2012

Holidays #2












En vrac pendant cette petite semaine de vacances : des choux Popelini, j'avais dit qu'on ne m'y reprendrait plus, mais j'ai craqué / des travaux qui avancent, un parquet enfin vitrifié, un faux plafond posé, la perspective d'un vrai salon très bientôt - apéro le week-end prochain :) / une balade gourmande à Paris - Epicerie Velan - G.Detou - Mora - Hema - Marks & Spencer / un tea time avec scones, clotted cream and strawberry jam / une belle lecture, j'ai appris des tas de choses sur le vin, la vigne, la biodynamie, j'ai envie de lire des tas de BD, moi qui d'habitude ne suis pas fan de Davodeau et de son trait, là j'ai été séduite / les perce-neige dans le jardin.


Mais aussi... Une nouvelle bien triste pour des amis, une cérémonie qui nous a laissé le coeur lourd / un déménagement / quelques jours en famille à bricoler / des bébés dans les bras / une petite Soazig chez mon amie F., des billets de train réservés pour la rencontrer en avril, l'impatience de la découvrir, ses belles joues en photo et le sourire heureux de sa maman / des questions, des incertitudes, des examens, l'attente.


Et petit edit du matin :


Une charmante demoiselle ouvre ces jours-ci sa petite boutique, le Annelison shop ! Ses bijoux sont adorables, et leur créatrice une vraie belle personne, si j'en crois les quelques échanges que l'on a eu jusqu'à maintenant :) En plus, elle organise un petit jeu sur son blog pour fêter ça, si ça vous tente !


mardi 6 mars 2012

Holidays #1






Tricoté en double avec de la laine Phildar quiétude coloris sirène, aiguilles 10.


Snood fini !!! Il est chaud, doux, confortable, énorme, je peux cacher la tête dedans, je l'aime je l'aime je l'aime ! J'ai même réussi ma première couture, je suis très fière (je sais il m'en faut peu...) Sur mes aiguilles pour la suite de mes aventures tricotesques, un autre snood en coton gris perle, et au point de blé cette fois (admirez la variété de mon talent - ahem)...


Dans un fol élan d'enthousiasme j'ai lancé à mon amie F. que j'allais tricoter un petit cardigan pour sa bébée jolie (re-ahem, si vous avez un modèle simplissime à me conseiller, je suis preneuse !)...


Je crois que je suis en train de devenir tricot-addicted :)