samedi 18 février 2012

Five senses friday #3

 Sentir / Smelling 

 I'm smelling... spring coming !!!


Source : Creature comforts


 Goûter / Tasting 

 Pas grand chose d'intéressant en ce moment en cuisine, mais je fantasme sur un panforte et je suis très très intriguée par cette recette-là...

 Entendre / Hearing 






Trop bon !


 Voir / Seeing 

Downton Abbey, je suis totalement addict ! On y suit la vie dans une demeure anglaise dans les années 1910, du côte du Comte et de la Comtesse de Grantham, les habitants de Downton Abbey, et du côté de leurs domestiques. Une belle découverte !

★ Ressentir / Feeling 

Just like that :)

vendredi 17 février 2012

Le fil






Appris aujourd'hui, le tricot est facteur de lien social. Dans le train en revenant du travail, assise à côté d'un jeune homme d'une petite vingtaine d'années. Je tricote depuis un moment.


Lui "Madame, je peux vous poser une question ? C'est quoi que vous faites ?"


Moi "Un snood, c'est comme une écharpe fermée" et je lui montre.


Lui "Et c'est fait en quoi en fait ?"


Moi "(...) ben... en laine..."


Lui "Ah ouais"


Silence


Lui " Je peux toucher Madame ?" Il touche. "Ah c'est moelleux ! C'est bien d'avoir une passion comme ça, il n'y en a plus beaucoup des gens qui savent faire ça".


Moi "Oh ben quand même, le tricot ça revient à la mode, à Paris je vois plein de filles qui en font dans le métro ! Et puis vous savez c'est seulement mon deuxième tricot, je ne sais faire que des trucs carrés ou rectangulaires, je ne suis pas encore vraiment une passionnée"


Lui " Ben c'est pas compliqué vous savez une fois j'ai vu ma mère faire un pull je crois, en fait c'est que des carrés qu'on met ensemble après"


Moi "(...) euh, oui, on va dire ça".



mercredi 15 février 2012

Aujourd'hui


Aujourd'hui, j'ai mis mes chaussures de mémé ♥, ma jupette, une collègue m'a dit que j'étais élégante, j'ai bien avancé dans mon tricot car le train était en retard, à côté de moi il y avait des filles qui comparaient leurs vernis à ongles et leurs nouveaux portables, j'écoutais parce que j'avais vraiment envie de savoir ce qu'elles faisaient dans la vie, je les imaginais dans une compagnie d'assurances, ou peut-être aides-soignantes (ces suppositions n'avaient rien à voir avec le vernis et les portables, of course :p). Aujourd'hui j'ai croisé un vieux papy qui avait un gentil sourire. J'ai mangé le tajine aux figues - cranberries - coriandre fraîche de Mister P. ce midi au boulot. J'ai failli pleurer parce que ce soir il m' a dit qu'il avait un collègue qui vendait un lit de bébé et qu'il était super, qu'on pourrait l'acheter "en prévision", mais moi je ne veux pas acheter de choses pour un bébé que je n'ai pas. Aujourd'hui, j'ai fait un petit pompon en coton pour un projet bijoux qui attend son heure, j'ai regardé mon plafond de salon en me disant qu'il n'était pas si horrible que ça, j'ai cherché des images de jolies salles de bain car Mister P. m'a dit qu'on allait essayer de la faire cet été, yeah ! Aujourd'hui, j'ai beaucoup parlé avec ma collègue, j'ai fini par trouver ce soir l'article que j'ai cherché toute la journée, j'ai bu une infusion de bouleau, j'ai pensé à des mails que je n'ai pas écrit car je n'ai pas eu la force, j'ai regardé les billets de train pour aller à Lorient. J'ai raconté ma soirée de Saint Valentin et mon magnifique ballon coeur qui m'a éclaté au nez quand je l'ai gonflé dans la rue, qui m'a fait arriver à la maison avec un coeur en baudruche fendu en deux dans les mains, c'était un peu pitoyable mais le paquet de réglisses salées a vite fait oublier ce petit contretemps.

mardi 14 février 2012

Aux amours présents et à ceux à venir

Crédit : Fanny Fleuraux


Chez nous, on s'en fiche un peu de la Saint Valentin. Une fois avec Mister P., nous étions allés au restaurant, c'était trop nul, un menu unique obligatoire, même pas bon, une déco cucul et moche, des couples à toutes les tables qui se sentent obligés de se jeter des regards enamourés toute la soirée, bref, j'en étais ressortie beaucoup trop cynique à mon goût...

La Saint Valentin que j'aime, elle ressemblerait à ça :

 Un bouquet de coeurs à faire soi-même et à poser sur la table du petit déjeuner 




Source : I heart you - Origami Hearts Bouquet from MyBohemianSummer


♥ Mes billets de blog préférés de tous les temps, la plus jolie des déclarations, le plus romanesque des amours 


 Une guirlande en face du lit pour se réveiller le sourire aux lèvres 



 Des shoe clips à sequins pour se faire jolie ♥



♥ Un documentaire qui donne envie d'y croire très fort ♥









Alors aux amours passés, à ceux qui on fait qu'on est qui on est aujourd'hui, aux amours du jour, ceux qui nous font pétiller le coeur et les yeux, à ceux de demain, la palpitation des débuts en prime, et pour toutes, ce merveilleux moment où l'on aime et est aimé en retour.

lundi 13 février 2012

Rhapsody in blue







Porter mes tricots et la blouse à volants qui va bien avec (celle que quand je la mets petit B. (le fils de nos amis) m'appelle "pwincesse" avec son air émerveillé, j'adore :) - préparer une salade d'oranges à la fleur d'oranger et à la confiture de lait - remplir mes bocaux trouvés chez Bonton en fin de semaine - suite au prochain épisode pour savoir de quoi...

Mais aussi : passer une énième couche de peinture sur le plafond du salon qui s'avère ne pas être le même blanc que les murs, grrrrr, il va falloir que je recommence le week-end prochain, encore hésiter sur le parquet, mais être presque décidée, faire des crêpes pour le petit déjeuner en écoutant cette émission que j'aime beaucoup, nettoyer - récurer - épousseter cette maison qui est un nid à poussière avec les travaux, ça m'agace !

J'ai envie de printemps...

lundi 6 février 2012

Traveling woman shawl








Pour mon anniversaire, il y a quelques mois, ma maman et ma cousine m'ont fait la merveilleuse surprise de me tricoter en cachette et en duo un traveling woman shawl (oeuvre de ma Mother) accompagné de jolies mitaines et de guêtres (natabricolées). Je n'avais pas encore pris le temps de faire de photos du shawl avant ce week-end, mais le voici enfin. Je l'aime, que dis-je je l'adore, je le vénère ! Moune, à quand un blog pour faire partager toutes les belles choses que tu fais ? Comme elle :)


Je vous laisse admirer les mitaines et les guêtres (que j'utilise en manchettes parce que sinon on les voit pas assez, c'est pas drôle :) et ça réchauffe les avant-bras c'est parfait !) chez ma cousinette, les belles photos sont de mon petit frère, bref une histoire de famille tout ça !


Merci encore à toutes les deux ♥♥♥

dimanche 5 février 2012

♥ Week-ending ♥






Grey light, winter light ♥


Des pelotes de coton trouvées pour quelques euros chez Monop'.


Un snood au point de riz sur les aiguilles.


Toujours pas trouvé quoi faire avec le parquet du salon. Le vitrifier, le teinter. Je n'ai plus vraiment envie de le peindre, j'ai peur que cela soit trop d'entretien pour une pièce avec beaucoup de passage. Je voudrais lui donner une couleur assez neutre, cendrée, mate, quelque chose qui aille avec nos meubles en chêne clair. Alors j'hésite, je voudrais ouvrir tous les pots dans les magasins de bricolage et faire de petits tests mais parait-il c'est interdit, pfff. Du coup, je suis circonspecte. Je fais défiler les images de mon Pinterest en faisant mine de réfléchir et en essayant d'expliquer à Mister P. mon idée, mais il ne comprend rien alors il s'énerve et il me dit de faire ce que je veux et que de toute façon je n'en fais toujours qu'à ma tête. C'est un peu vrai.


Je regarde Pan Am, c'est ma nouvelle série fétiche, des intrigues un peu tirées par les cheveux et des raccourcis historiques mais l'ambiance, les tenues, les voyages me font rêver.


J'écoute les histoires de mon beau-père, qui nous raconte le Sénégal de son adolescence, les Peace Corps américains avec qui il faisait les quatre centre coups, Dakar dans les années 70, le cinéma en plein-air de son père, promus notable du village et gardien des médicaments anti-malaria, l'assassinat de Bobby Kennedy, la guerre du Vietnam vue de là-bas, son départ en Angleterre, sa rencontre avec la mère de Mister P.


♥ The Hazelnut meringue cake filled with raspberries and whipped cream ♥ de my mother-in-law. Un délice. Recette secrète pour l'instant, dès que je la récupère, je la partage, obligé !


Ma belle-mère qui m'imite Mister P. petit lui demandant "est-ce-que moi aussi j'étais noir quand je suis né ?" après avoir vu un reportage sur l'Afrique.


Un samedi paisible.


Va-t-il neiger cette nuit en Picardie ?

samedi 4 février 2012

L'heure bleue








Ce midi, seule dans la cuisine, enrobée d'une chaleur douillette après avoir peint le plafond du salon glacé, j'admirais mes derniers tout petits riquiqui achats en savourant le gratin brocolis chou-fleur butternut mozza de Mister P. La lumière qui rentrait par la grande fenêtre nimbait la pièce d'une lueur bleutée. J'étais bien, là, dans la douceur de ce vendredi consacré à bricoler à la petite maison, la radio à fond, Earth Wind & Fire, Supertramp, Claude François, les chansons un peu nulles mais qu'on chante quand même à tue-tête. J'ai mis une 1ère couche de blanc sur deux murs, et une 2de couche sur les deux autres murs et le plafond. J'ai laissé poser pendant des heures un masque d'huile de macadamia sur mes cheveux. J'ai bu du thé noir à l'orange, de l'infusion de verveine et une tisane rhubarbe-vanille. J'ai mis à rôtir un poulet parfumé à la bergamote que nous avons mangé ce soir avec N., l'ami d'enfance de Mister P., c'est drôle de les voir ensemble, on dirait deux ados pré-pubères. J'ai appelé ma mamie. J'ai empaqueté des cadeaux qui seront offerts demain. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvée seule. Je crois que j'en avais bien besoin.