lundi 24 octobre 2011

Le calme avant la tempête






Recherche frénétique de châtaignes dans les bois / premier tricot terminé (commencé depuis 3 ans au moins, je précise, mais un peu fière quand même !) - c'est une écharpe :) / Daily Journal reçu, une merveille, vivement 2012 !


Les cartons s'accumulent dans l'appartement, les travaux se préparent petit à petit, j'ai très peur, je ne sais pas trop de quoi, que la maison ne me plaise plus, peur que rien ne se passe comme prévu... Et puis j'ai aussi hâte, hâte de revoir la petite maison vide, hâte qu'elle soit à nous, hâte qu'elle soit jolie, hâte d'y inviter des personnes chères, hâte d'y trouver nos marques, de s'y sentir chez nous...


Alors en attendant, je savoure les derniers instants de calme, le calme avant la tempête, la poussière, et les magasins de bricolage...

jeudi 20 octobre 2011

La boîte à petits jésus


Il y a quelques semaines, à la réderie, j'ai trouvé LA boîte, celle que je cherchais depuis longtemps. Cette boîte, c'est la réplique exacte (dans mon souvenir, Nata, tu confirmes ?) de celle dans laquelle notre grand-père, notre Pépère, gardait les petits Jésus, vous savez, ces petits bonbons en sucre colorés (ça se vend encore ces machins ?)... Quand venait le moment de partir de "la Cuve" (la maison était située dans une sorte de cuve, entre deux flancs de colline, d'où son appellation) Pépère nous laissait toujours prendre un petit bonbon. Je crois que le petit Jésus, c'était le bonbon le moins aimé de ses 19 petits-enfants, celui que personne ne choisissait. Il faut dire qu'il y avait de la concurrence, des frites bien acidulées, des Lutti qui collent aux dents, des Carambar, des Régalad, des Malabar, des sucettes dans le panier en forme de canard en haut du secrétaire...


Mais bizarrement, moi c'est de cette boîte dont je me rappelle quand je pense à mon grand-père. Ma maman me l'a offerte un beau dimanche de septembre, ensoleillé et joyeux, et depuis, je la regarde, je l'admire, je la chéris, j'ai l'impression de retenir un petit bout d'enfance en l'ayant dans mon chez-moi.


Et vous, quels sont les petits riens qui ravivent vos souvenirs des dimanches chez vos grands-parents ?

mercredi 19 octobre 2011

Sweet autumn













Cuisiner - bricoler - cocooner - chiner - profiter de cette jolie saison que j'aime tant...

mercredi 12 octobre 2011

I ♥ that #6

♥ cette affiche (via here) :

♥ ce collier (et tous les autres bijoux de cette boutique d'ailleurs) :



♥ les bouquets de fleurs du jardin (via here) :



ces installations époustouflantes :





lundi 10 octobre 2011

2012, here I come !







Hiiiii ayé j'ai trouvé mon agenda 2012 :) Après avoir fureté partout sur le net l'année dernière pour chercher un exemplaire du super-cute agenda signé Amy Borell pour Frankie Magazine, malheureusement sold out en un temps record, je m'y suis prise en avance pour l'année prochaine... J'attends maintenant de le recevoir avec impatience !

Hé, psssst, y'a pas que moi qui aime Frankie Magazine...

Et pour celles qui auraient elles-aussi craqué sur le travail d'Amy Borell, un petit giveaway qui pourrait vous intéresser ici, c'est jusqu'au 14 octobre :)

samedi 1 octobre 2011

Five senses friday

Vous connaissez les five senses fridays d'Abbytryagain ?


Il s'agit d'un petit rituel instauré de longue date sur ce joli blog outre-atlantique : se poser, le temps d'un billet, et refléter au travers de quelques mots, quelques sensations éprouvées, l'essence d'un quotidien qui file souvent trop vite.


Goûter / Tasting

Le "gâteau dont j'ai oublié le nom" de la Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini, une petite tuerie à la meringue et à la crème au citron, avec un petit goût de vanille subtil mais délicieux ! Je l'ai dévoré sans cuillère dans le parc de la rue du Bac, comme une sauvage :)



Voir / Seeing


L'exposition "So London" au Bon Marché, enfin exposition c'est un bien grand mot, je dirais plus "regroupement de jolies choses ayant un rapport avec l'Angleterre et qui coûtent un bras" mais bon, c'est l'jeu ma pauv' Lucette :) Mes yeux se sont attardés sur les abats-jours Liberty (comment faire ça soi-même, si quelqu'un a un tuto je suis preneuse !), la vaisselle Burleigh (mon rêve), les brosses Mason Pearson en poil de sanglier, le papier peint avec les petits rosbeefs, les parfums Miller Harris...




Ressentir / Feeling


Les bienfaits du yoga que je pratique depuis 3 semaines, les cours que j'ai eu me font un bien fou,  je ressors de cette heure et demie totalement détendue, apaisée.


PS : Et non je ne vous raconterai pas comment je suis restée coincée dans les toilettes du gymnase pendant que des handballeurs s'entrainaient et ne m'entendaient donc pas frapper comme une possédée à la porte pour qu'ils viennent me secourir, et comment j'ai du escalader le mur pour aller dans l'autre toilette des garçons et pouvoir enfin sortir :) Un grand moment de solitude pour la claustrophobique que je suis...


Entendre / Hearing


Le nouvel album de FEIST, qu'on peut écouter avant sa sortie.


Sentir / Smelling


L'odeur du thym qui s'échappe de ma tasse, qui fait dire à Mister P. que je sens le bouquet garni. En tout cas, moi je n'ai plus mal à la gorge depuis ma petite cure d'abord.



★ Happy week-end girls ! ★